LUX FEMINAE DE MONTSERRAT FIGUERAS (FRANÇAIS)

Quand nous parlons de Montserrat Figueras nous ne parlons pas que de musique ou d’une voix. Elle semblait comprendre la musique comme une philosophie de vie.

Toujours à la recherche de voies de communication, elle a tâché de récupérer les musiques anciennes et oubliées.

Dans cet enregistrement, elle fait un voyage à travers les voix des femmes du 900 au 1600, elle donne voix aux femmes qui sont lumineuses, la femme mystique, la femme mère ou la femme ludique et surtout l’une de ses Sibylles.

Le fruit de son œuvre fut le concert “L’esprit et les symboles" de la VI saison du cycle "Le son original, l’esprit et le sens" à L’église de Santa Maria del Pi (Barcelone) mais cette fois-ci sans sa présence physique, mais spirituelle, pour nous saluer et dire au revoir avec “Flavit Auster del Codex de Huelgas”.

Il ne nous reste plus qu’à se souvenir d’elle à travers sa voix, sans oublier l’écoute attentive des paroles qui expriment sa façon de comprendre la musique et la vie.



Lux Feminae de Montserrat Figueras
Hablar de Montserrat Figueras es más que hablar de música o de una voz. Ella parecía entender la música como una filosofía de vida... Leer más